Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De nos jours, ce qu'on nomme «un culte d'adoration» n'est que le déferlement d'émotions débridées où on voit les gens se donner à toutes sortes de gesticulations et d'articulations extatiques, folies d'un mysticisme obscur qui témoignent d'une psychose collective et des délires d'un fanatisme frénétique. Les gens sautillent comme s'ils auraient mis les pieds sur un nid d'abeilles, levant leurs mains dans des ondulations d'une vague invisible qui crache ses écumes sur le rocher de leurs aberrations, chantant et dansant comme des satyres aux rythmes d'une musique subliminale, criant des alléluias captieux et émettant des balbutiements et des murmures ahurissants et insensés. Cela est le culte d'adoration commun chez les sectes pentecôtistes et charismatiques qui n'est qu'une profanation et une déformation de la révérence divine. Il y a toutefois un culte d'adoration parmi des groupes plus réservés qui refusent les exagérations de ces mouvances extatiques, néanmoins la manipulation joue son rôle...
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !