"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre dévoile enfin les méthodes de manipulation mentales utilisées par Daesh pour cibler et recruter des individus fragiles, puis prendre le contrôle de leurs esprits pour en faire de nouveaux djihadistes.
La grille de lecture offerte par cet ouvrage est celle de l'adhésion émergentiste. Les ressorts neuropsychologiques du PAEm (Principe d'adhésion émergentiste) offrent des perspectives nouvelles, très surprenantes et inusitées pour la compréhension et la prise en charge, par les services de sécurité et plus largement par les décideurs, du mal profond qui ronge les sociétés d'Orient et d'Occident suite aux opérations psychologiques offensives opérées de façon récurrente par des organisations terroristes.
Il s'agit de permettre au lecteur de mieux comprendre comment certains individus peuvent basculer dans la lecture d'une réalité qui pourra se substituer à celle proposée par la société, au point de commettre humainement l'impensable.
C'est ainsi un outil précieux qui est présenté dans cet ouvrage. Non seulement d'un point de vue théorique, mais encore dans sa dimension opérationnelle dans le cadre du renseignement. Il sera alors possible, suite à la lecture de cet ouvrage, de mieux appréhender les ressorts propagandistes à l'oeuvre quotidiennement dans nos vies privées et publiques et de mieux s'en prémunir en tant que citoyen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !