"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, 1855. À neuf ans, Ernestine est exploitée par sa mère, qui l'oblige à coudre les robes des pensionnaires de sa maison pendant dix heures par jour. Affamée, battue et livrée à elle-même, Ernestine ne s'en plaint pas et mène une enfance heureuse, entourée de ses soeurs Esther et Élise et rêve d'ouvrir un jour son propre atelier de couture.
Paris, 1867. Adèle Germain est ouvrière de la couture chez Worth. Jeune fille sans histoire, elle aime les bals, qu'elle fréquente régulièrement avec son amie Rosalie. Mais Rosalie ne sait rien du passé de son amie : Adèle cache ses origines et semble fuir quelque chose... ou quelqu'un. Mais pourquoi ?
Llandudno, 1880. Au Pays de Galles, où elle tient un hôtel avec son mari, Adèle Roberts est pensive. Elle a lu dans la presse le nom d'un homme qui a réveillé de douloureux souvenirs. Mais que cherche-t-elle à oublier ? Qui sont tous ces fantômes qui l'entourent ? Et, surtout, quel lien mystérieux unit Ernestine, Adèle Germain et Adèle Roberts ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !