Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
3 cartes couleur hors texte.
L'ouvrage du géographe Passarge, dont Mohammadou Eldridge nous propose ici la traduction, se range dans la période pionnière des reconnaissances exploratrices (1893-1894)n om le voyageur doit à la fois servir d'agent politique en faisant endosser des traités de protectorat aux chefs indigènes, tout en s'efforçant de relever le maximum d'observations de caractère scientifique.
La mission, conduite par Edgar von Uechtriz, ne s'est pas contentée de parcourir les vastes étendues de l'Adamawa, dans un triangle limité par Yola, Maroua et Ngaoundéré, mais surtout elle nous a rapporté une description détaillée de la vie quotidienne des habitants de cette région.
L'ouvrage comporte deux parties principales. La première relate le déroulement de l'expédition étape par étape, jour après jour. La seconde offre une synthèse thémaituqe des découvertes et observations des explorateurs de l'Adamawa, resituée dans le contexte du Soudan central : géographie, géologie, flore et faune, ehtnologie, culture matérielle, histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"