Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«?Au moment où je commence à tourner tout doucement les aiguilles de la montre, la même lumière bleue que la veille apparaît petit à petit. - Elle Aarrive, elle arrive ! s'écrie Anna-Élia très contente. Vas-y Adam ! poursuit-elle. Je continue à actionner les aiguilles, tout en observant cette masse bleue grandir, grandir, GRANDIR...?».
Aujourd'hui, dans le grenier, Anna-Élia et Adam découvrent un nouvel objet, une montre à gousset, qui leur ouvre les portes d'un monde imaginaire. Aidés du Maître du Temps, les voilà à nouveau plongés dans une aventure extraordinaire : des énigmes à résoudre, des découvertes incroyables dans un décor égyptien.
Parviendront-ils à retrouver le propriétaire de la montre à gousset ? Rentreront-ils chez eux à temps pour le goûter ?
Une merveilleuse odyssée, pleine de charme et de magie, pour un moment de lecture intergénérationnel.
Adam Bigot, 8 ans, est en CE2 au lycée français de Shanghai. Alors qu'il est confiné pour la deuxième semaine consécutive, il a proposé à sa maman un projet d'écriture à réaliser à deux.
Florence Bigot-Cormier est enseignante en sciences de la vie et de la terre au lycée français de Shanghai et chercheur en géosciences. Elle a publié des articles scientifiques et pédagogiques dans des revues spécialisées internationales. Ce projet d'écriture d'aventures fantastiques lui a permis de découvrir un nouvel univers littéraire et de passer d'inoubliables moments avec son fils.
Dans la même série, déjà paru aux Éditions Persée, Adam et Anna-Élia à Shanghai, Lundi : La trompette magique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"