"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1920, Aby Warburg, historien de l'art basé à Hambourg, a développé son Atlas Mnemosyne, travail sur panneau devenu un mythe de l'histoire de l'art moderne et des sciences visuelles. Warburg y a créé un système de référence visuel bien en avance sur son temps. En collaboration avec le Warburg Institute, Roberto Ohrt et Axel Heil ont tenté de replacer chaque image de l'atlas, exposant les reproductions d'oeuvres d'art du Proche-Orient, de l'Antiquité européenne et de la Renaissance comme Aby Warburg lui-même, attachées à des panneaux recouverts de tissu noir. Ce travail, exposé à la Maison de la Culture de Berlin, est la reconstitution la plus aboutie du projet inachevé de Warburg.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !