"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Andreï Molodkine est un artiste russe, né en 1966. Il vit et travaille à Paris et New York.
Le dessin est au centre de son oeuvre. Avec ses différentes étapes de formation, celle de l'école d'Arts plastiques de Boui, à la fin des années 70, celle du collège d'Arts de Krasnoie-sur-Volga, au début des années 80, puis celle de l'Académie Strogonov, à Moscou, département architecture et design. Mais aussi avec cette parenthèse du service militaire effectué entre 1985 et 1987. Deux ans passés principalement dans des trains transportant des missiles.
C'est comme cela que le dessin entrera définitivement dans la démarche artistique d'Andrei Molodkin. Comme il ne fume pas, il échange son quota de tabac contre des stylos bille qui sont donnés aux conscrits pour qu'ils puissent écrire à leur famille. Pendant que les autres fument, il dessine inlassablement. En général, les dessins au stylo bille d'autres artistes sont plutôt aériens. Ceux d'Andrei Molodkin vont rapidement s'afficher sous le signe du foisonnement et du remplissage absolu de la feuille de papier. C'est l'art difficile du Ballpoint Pen comme disent les anglo-saxons.
Ce catalogue revient sur l'ensemble de son travail en présentant un ensemble de 150 oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !