"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d´enquêter sur des affaires surnaturelles ?Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l´humanité et y apportant sa propre justice... d´une manière bien singulière... »
J’ai choisi ce titre parmi tout les autres pour l’ambiance que la quatrième de couverture promettait. J’avoue avoir été assez étonné par le style « très courtes énigmes ». A chaque fois il n’y a que très peu de pages et toutes les enquêtes ne sont pas aussi riches les unes que les autres. Et pourtant j’ai aimé. Au début j’étais frustrée de ne pas pouvoir découvrir par moi-même, aux moyens d’indices, qui était le tueur ou la créature qui était en cause d’un trouble. Et finalement, là n’est pas l’important, la véritable enquête c’est celle de l’identité de notre héros et de sa drôle de compagne « la Corneille ».
A chaque fois le surnaturel apparaît et nous montre les travers des hommes. En effet, Lord Nermeryl ne vient pas pour de simple enquête que Scotland Yard pourrait résoudre. Lui intervient quand on l’appel, quand un mystère (que les humains ne comprennent pas) plane … Mais qui est le plus horrible ? L’attitude des hommes face au surnaturel ou l’attitude des démons & autres créatures une fois sur Terre ?
Et entre toutes ces questions, nous avons Lord Nermeryl qui malgré ses enquêtes et les morts aime prendre du bon temps. Mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même ! Attention à ne pas être charmé …
Absinthes & Démons se lit très vite, que dit-je, je l’ai quasi englouti de façon gourmande avant de me rendre compte que j’arrivais à la fin, au bout de notre ultime chapitre. C’est un roman légers avec plein d’allusions à la sensualité de notre héros . Très agréable à lire entre deux romans un peu plus complexes, il permet de se détendre dans un cadre gothique et fantastique anglais.
Ambre Dubois est donc une auteur que je vais suivre … J’ai bien envie de découvrir quelques titres sur les vampires qui sont ses créatures favorites !
Ce livre, n'est pas un livre de vampires réellement, puisque le personnage principal N'EST PAS un vampire. Il y a en effet une ou deux histoires avec des vampires, mais ce n'est pas le sujet principal. dans tout les cas c'est un bon livre, même si e n'est pas le livre de l'année! aussi, Lord Nermeryl, est plutôt provoquant et excentrique, ce qui est assez drôle, puisqu'il est complétement décadent et sous toutes les coutures!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !