"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Abel, l'enfant aux boucles blondes et aux yeux bleu marine, est assis sur le canapé du salon. Autour de lui : une mère présente, un père absent, un grand frère qui aime la science et qui doit choisir son camp. Celui de la mère ou celui du petit frère.
Aurore joue Bach, Saint-Saëns et Franck à la flûte traversière, sans oublier Fauré, Mozart et tous les autres. Elle donne de l'importance à l'ordinaire du quotidien : c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de ses personnages. Elle écrit des histoires de gars en vélo qui bénit les piétons et de fille qui cherche partout, sans jamais se lasser, l'homme qu'elle a fait roi. Elle rencontre des enfants et des adolescents et discute avec eux de tout et de rien, des vivants, des livres, et de ce qu'ils aimeraient écrire. Et puis un matin, elle a eu la chance de tomber sur Abel. (Aurore selon Aurore).
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