Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après trente-cinq ans de pratique, le psychothérapeute Robert Akeret est tourmenté par une question obsédante : "La thérapie a-t-elle changé quelque chose à la vie de ceux que j'ai soignés ?"
C'est ainsi que, par un beau matin d'avril, il part à la recherche de quelques-uns de ses plus mémorables patients. Que sont donc devenus Naomi, la jeune fille juive maltraitée par ses parents qui se prenait pour une danseuse de flamenco ? Charles, qui était tombé amoureux d'un ours polaire ? Le jeune Seth et ses fantasmes sado-masochistes ? Mary, l'infirmière qui s'accusait de meurtres imaginaires ? Et enfin Sacha, le brillant écrivain français, don Juan impénitent en panne d'inspiration ?
Au terme de sa quête, Akeret pourra vérifier que la psychothérapie a bien été le grand tournant dans l'existence de chacun de ces patients. Quant à savoir si elle les a rendus meilleurs ou plus heureux, au lecteur de se forger lui-même son opinion en lisant le récit de ces retrouvailles, comme autant de fenêtres entrouvertes sur la beauté tourmentée de l'âme humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"