"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre témoignage hilarant et guide pédagogique, un livre qui fait du bien, ponctué de nombreux conseils pratiques pour retrouver confiance en soi et révolutionner sa manière de communiquer avec autrui.
Jia Jiang est un jeune homme ambitieux et imaginatif mais aucun de ses nombreux projets ne voit jamais le jour. C'est que notre entrepreneur en herbe est un grand anxieux que la peur d'être rejeté paralyse.
Pour sortir de cette affection qui le mine, il imagine une thérapie aussi drôle qu'originale : pendant cent jours, il se soumet à l'épreuve du NON en formulant les demandes les plus improbables à de parfaits inconnus : solliciter une coupe de cheveux dans un salon de toilettage pour chiens, proposer à des étrangers de planter une fleur dans leur jardin ou encore suggérer à un steward de le laisser faire une annonce de sécurité... Autant de mises en situation qui vont lui permettre d'apprivoiser peu à peu le refus et de comprendre qu'un petit non n'a jamais empêché une grande réussite.
Une belle leçon de courage par un auteur qui se dévoile sans complexe. Un récit piquant pour apprendre à oser et, surtout, à écouter l'autre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !