Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'auteure a fait de son hypersensibilité un atout. En recherche de sens dès l'enfance, elle se laisse porter par ses ressentis, d'abord instinctivement puis en conscience. C'est ainsi qu'elle chemine de la confiance à la guidance, de la rationalité à la subtilité et de l'intuition à l'extra-sensorialité. Son récit autobiographique nous entraîne loin des limites de la temporalité, du présent au passé antérieur et du réel à l'invisible. Plus nous sommes réceptifs aux signes du quotidien, plus les synchronicités se multiplient. C'est ce qu'il lui importe de partager ici. Et si on se laissait tous guider ? Un récit intimiste et surprenant. À lire comme un roman. " J'adore lire des récits de vie, parce qu'ils sont tellement vivants. Quand la vie dont il s'agit est pleine de rebondissements, de remises en question, de réorientations, la lecture n'en est que plus passionnante. Le chemin suivi par Béatrice Roquin et qu'elle nous présente dans ce livre en est un bel exemple, qui montre qu'être véritablement ancré dans la réalité, c'est aussi et surtout être relié à ce qui dépasse le sensible, pour mieux y agir." Préface de Jocelin Morisson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force