Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je vous dévoile mon premier roman, « À jamais ta terre », inspiré par une épreuve personnelle et dédié aux enfants gravement malades.
Entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon, l'histoire vous emporte dans l'intimité d'une famille surprenante, drôle et terriblement attachante, jusqu'au jour où tout bascule. Leur fille Lucie tombe malade. En réalisant ses rêves, elle nous prouve qu'être malade n'empêche pas d'être heureux.
Le roman pour finir l’année, le dernier de 2024 !
fallait qu’il soit bien, et même superbien vu l’année qu’on vient de passer !!
Déjà je connaissais l’auteure, sa vie, en partie !! je savais son humour, son entrain,
mais à la base je n’aime pas les romans d’amour.. et le sien commençait par une romance bien mielleuse, quelques grosses surprises de famille bienvenues plus tard, un enfant, tout baigne, deux enfants, ça va toujours, pas de mariage, c’est bon, elle cochait toutes les cases, y compris celle du frère gay et patatras, tout s’écroule ! Pour moi c’est pire, je ne supporte pas les maladies d’enfant, c’est le rayon de ma sœur ! Je n’ai qu’une envie, tourner les pages, vite, vite encore plus vite, une accalmie et toujours ces dialogues sentant le vécu, des rires et des bons sentiments !
Comme un pansement sur des plaies encore à vif, parfois ça fait du bien !!
Oui ça fait du bien, tous ces mots doux, cruels, tous ces sourires en coin, et toutes ces chansons fredonnées ou chantées à tue tête qui jalonnent le livre !
Même si je n’ai pas compris pourquoi Céline Dion et non Françoise Hardy, Jean Jacques Goldman et non Adamo, et pourquoi pas Jean Ferrat ou Claude François! Question de génération sans doute !!
Et puis pour moi, lire c’est voyager, et là.. c’est chez moi dans les moindres détails, ou plutôt chez elle qui adore la chine, pas la Chine, pour se construire un nid douillet à partir de petits riens ou de grands tout !
Deux trois défauts quand même, elle aurait pu franchir les boulevards et rendre à l’Assomption ce qui est à l’Assomption et non pas à Tivoli !! son éducation !!
et puis pourquoi diantre, faut il encore et toujours appeler les filles à la rescousse pour donner le coup de main nécessaire en laissant les garçons jouer en haut !!
Hauts les coeurs ! Et bonne année 2025
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle