Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À DEUX MAUX est l'aboutissement de la rencontre de Véronique, une mère qui adopte une enfant au Sri Lanka en 1985 et qui découvre trente-trois ans plus tard qu'il s'agissait d'un baby business, avec Champika, une jeune femme adoptée en 1985 qui découvre, elle aussi, trente-deux ans plus tard qu'elle est victime de ce même trafic d'enfants.
Elles se sont rencontrées pour échanger avec beaucoup de pudeur et de sincérité sur leur expérience personnelle ainsi que le choc émotionnel qu'elles ont vécu à la suite de la découverte du trafic.
Cet échange révèle une page de l'adoption internationale décrite par deux protagonistes qui l'ont appréhendée de manière différente et qui ont voulu se comprendre en répondant spontanément à leurs interrogations réciproques. Ce témoignage remet au premier plan les personnes adoptées, les familles biologiques, les parents adoptifs, cette triade qui portera pour le reste de sa vie le traumatisme indélébile du trafic.
Véronique Piaser-Moyen mère adoptive et auteur de Ma fille je ne savais pas... aux éditions City.
Champika Macherel jeune femme adoptée au Sri Lanka en 1985, a participé au reportage d'Envoyé Spécial dénonçant le trafic.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"