A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d'un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, Amédée se retrouve responsable d'une maison qui attise toutes les convoitises. Mais surtout, il hérite d'un passé, d'une famille et de ses secrets qu'il découvre peu à peu.
Une belle histoire semble-t-il entre Amédée, un homme SDF, et Nicolas, son cousin, qui a une trisomie 21.
Au décès de sa tante, Amédée se retrouve propriétaire de sa maison, mais en contrepartie, il doit devenir tuteur de Nicolas.
L'histoire est riche en rebondissements.
C'est assez foklo entre Amédée, ses potes de galère, et Nicolas qui est totalement fan de Youri Gagarine, qui rêve donc d'être cosmonaute comme lui. Il y a des dialogues vraiment bien trouvés et des réparties bien senties. Ils s'apprivoisent au fil de l'album, et la fin donne une envie irrépressible de connaître la suite !
Je suis très sensible aux thèmes sociaux et à l'acceptation de toute différence, un handicap ne résumant pas une personne.
Je vais de ce pas attaquer le 2e tome !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste