A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin... Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime.
Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace.
Encore un roman de M. J. Arlidge que j'ai dévoré en quelques heures !
À mesure que je découvre les tomes de cette série, je prends de plus en plus de plaisir dans les lectures.
Que l'on aime ou que l'on déteste le personnage d'Helen, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne rend personne insensible ! Dans À cache-cache, ce constat se confirmera aussi par ses codétenues qui ont vu l'inspectrice intégrer l'édifice dans l'attente de son procès.
Notre héroïne arrivera-t-elle à survivre dans ce trou à rat où elle retrouvera de nombreuses femmes qu'elle a arrêtées dans le passé ? Rien n'est moins sûr...
Concernant les personnages, je me surprends à apprécier de plus en plus Helen alors que celle-ci reste toujours égale à elle-même. Néanmoins, je commence à me lasser de Charlie car elle donne l'impression que sa vie ne tourne qu'autour de sa responsable et amie au détriment de sa propre famille. Pourtant, j'avais un réel attachement pour cette jeune mère de famille...
Maintenant, que ce tome est terminé, il me tarde de me plonger dans le prochain tout en sachant que nous devrions en apprendre plus sur le passé de notre inspectrice solitaire ;-D
Fin d’année 2020, j’ai découvert les romans de MJ Arlidge avec le 7ème volume de sa série « A la folie, pas du tout ». Ma première approche a été convaincante. Je m’étais alors engagé à m’intéresser au reste de l’œuvre de cet auteur anglais. La sortie presque simultanée de l’épisode suivant et de la version poche du précédent sont tombés à pic pour remplir ma promesse.
Une nouvelle fois, l’efficacité est une valeur qui définit parfaitement ce livre. Avec des chapitres simples et très courts (3-4 pages) qui passent d’un protagoniste à un autre, les pages se tournent à une vitesse folle. Le livre se dévore au rythme des scènes d’action et des révélations. Les péripéties ne laissent pas de répit au lecteur et le mystère monte crescendo. Dès que l’on entre dans le manège, on ne peut plus s’arrêter.
En parallèle de l’histoire express qui file devant nos yeux, on en apprend plus sur les protagonistes. Au fil des épisodes, leur personnalité se développe et on s’attache de plus en plus à eux. On devine leur véritable nature lorsqu’ils se retrouvent face à l’adversité.
Avec ma manie de commencer les séries par le milieu, je ne suis bien sûr pas à l’abri de divulgations. J’ai eu donc ce que je méritais avec cette aventure, qui m’a révélé des éléments importants du passé. Je me suis puni tout seul en me gâchant quelque peu les surprises des premiers épisodes.
Malgré ces petits tracas dont je suis coupable, cette aventure a encore réussi son l’effet sur moi. Dorénavant, pour une recherche d’adrénaline, faites comme moi, adoptez MJ Arlidge. Il vous embarquera dans une spirale narrative et vous en sortirez à bout de souffle. Je me suis tellement amusé qu’il faut à tout prix que je m’oblige à rattraper mon retard ! Promis !
https://leslivresdek79.com/2021/03/11/633-mj-arlidge-a-cache-cache/
Je retrouve avec grand plaisir et forte curiosité Helen Grace avec ce troisième thriller de M.J. Arlidge que je lis. Et je ne suis, encore une fois, pas déçue.
L'intrigue est double et se déroule sur une semaine.
* Helen Grace, la commandant de police, accusée à tort de 3 meurtres, est en préventive, en prison, où la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Imaginez ce qu'un flic peut subir de la part des autres détenues! Et, on se doute bien qu'il va se passer quelque chose pour qu'Helen puisse exercer ses talents de remarquable enquêtrice. Trois détenues sont assassinées dans leur cellule et Helen ne peut rester les bras croisés malgré le danger.
* Charlie, la fidèle adjointe d'Helen, est persuadée que sa chef est innocente et va s'acharner à le prouver.
Cet opus fait référence aux enquêtes précédentes mais on peut le lire indépendamment des autres car les informations données par l'auteur sont suffisantes pour comprendre ce qui se passe. Ce thriller est véritablement addictif par la tension qui s'en dégage (une prison où la menace, le danger sont partout), par le suspense qui ne se dément pas jusqu'à la fin (fausses pistes), par le rythme haletant (chapitres courts, alternance entre les 2 enquêtes). C'est aussi un thriller où tous les personnages où presque sont des femmes (enquêtrices, prisonnières, directrice de prison), certaines démolies par la vie et c'est ce qui le rend encore plus intéressant.
Enfin, autre intérêt et non des moindres, on découvre l'univers carcéral britannique avec son manque de moyen , son manque de personnel, ses règles, ses lois internes, ses injustices.
Bref, un très bon thriller pour finir l'année.
Helen est maintenant en prison pour les meurtres que son neveu a commis et pour lesquels il l'a piégé. Helen essaie de se fondre dans la masse, mais quand les meurtres commencent à se produire en prison, elle ne peut rester sans rien faire, pendant que son ami et ancien partenaire Charlie travaille à l'extérieur pour essayer de blanchir son nom. Un opus passionnant au rythme effréné. Lu en VO.
Dévoré en une nuit, c’est le sixième livre mettant en scène la commandant de police Helen Grace. On l’avait laissé en mauvaise posture à la fin d’Oxygène et celui ci est époustouflant.
Plongée au coeur d’une prison de femmes tel aurait pu être le sous-titre du dernier roman de M. J. Arlidge lu grâce à la plate-forme netgalley et aux éditions les Escales.
Helen Grace est tombée en disgrâce, elle, la meilleur inspectrice du pays, est désormais en prison suite à un coup monté. Elle risque sa vie, elle, l’ancienne flic qui se retrouve avec des détenues comme celles qu’elle a arrêtée. Sale temps pour l’inspectrice.
Et le sort s’acharne quand le corps d’un détenue est retrouvé mutilé dans sa cellule. Un assassin rôde et Helen Grace reprend son rôle d’inspectrice au sein de cette prison devenue son pire cauchemar. Alors qu’au dehors sa coéquipière fait tout pour l’innocenter, arrivera-t-elle à sortir vivante de la prison pour femmes d’Holloway ?
C’est un thriller à la fois étouffant et prenant. Il étouffe par le décor. Dans la souricière d’Holloway, impossible de sortir d’en sortir indemne. Entre les règlements de compte, les luttes de clans, la drogue, le désespoir qui s’abat sur chacune des détenues, la prison est le lieu de tous les dangers mais Helen, même au plus bas, reste une battante et compte bien trouver cet assassin quitte à mettre plus encore sa vie en péril.
Ce récit est doublement haletant car non seulement on suit ce huis clos où chaque détenue est en danger mais on suit également la course contre la montre qui se joue pour innocenter Helen Grace que pourtant tout accable.
Pris dans cette course folle, le lecteur ne voit pas les pages défiler ! On dévore le dernier opus de M.J. Arlidge !
En résumé : A CACHE CACHE, un thriller bien prenant !
Helen Grace, policière, est en prison suite à un coup monté orchestré par son neveu, lui même fils d'une célèbre tueuse en série (!!).
Alors qu'elle attend son procès, trois de ses codétenues sont assassinées en suivant un étrange rituel. Helen Grace mène l'enquête.
En parallèle, à l'extérieur, son ancienne coéquipière met tout en oeuvre pour la faire innocenter.
Bien que je ne l'ai vu indiqué nulle part, il semble que ce roman soit la suite d'un autre. Peut-être est-ce pour cela que je suis restée en dehors de l'histoire?
Je n'ai pas deviné la chute et, pourtant, je ne dévorais pas les pages pour y arriver. Mauvais signe pour un polar!
A lire en prison.
Helen Grace, incarcérée à la prison d’Holloway pour des meurtres qu’elle n’a pas commis, n’en mène pas large: elle est la cible de violences gratuites et des ambitions vengeresses de criminelles qu’elle a elle-même envoyé « au trou »… Lorsque dans la cellule voisine de la sienne, le corps sans vie de Leah Smith, une jeune condamnée à perpétuité, est découvert mutilé d’une façon abominable, Hélène, incriminée par un gardien, se doit de mener l’enquête pour prouver son innocence. A l’extérieur, son ancienne collègue, le capitaine Charlie Brooks, lui voue une loyauté sans faille et cherche à la faire libérer en tentant de coincer le véritable coupable de son incarcération : Robert Stonehill qui n’est autre que le neveu d’Hélène… Mais face à la persévérance de Charlie se dressent ses supérieurs et la jeune mère de famille risque bien de perdre son poste… Envers et contre tous le duo féminin aux caractères bien trempés mettra tout en oeuvre pour que les vérités éclatent…
M.J Arlidge nous offre de nouveau un thriller mené tambour battant. Tout est réuni pour faire de ce livre un véritable page-turner : des chapitres très courts, un style sans fioriture, un rythme haletant et un suspense habilement distillé. L’auteur mêle de façon subtile deux intrigues complexes : celle que devra résoudre Hélène au sein de la prison et celle menée par Charlie entre Londres et Southampton, liée au précédent opus de l’auteur, Oxygène que je n’ai pas lu… Cela n’a pas gêné ma lecture, mais les références à ce livre sont si nombreuses, que je regrette tout de même d’avoir fait abstraction de ce tome… L’univers carcéral me semble dépeint de façon tout à fait réaliste. L’empathie pour les personnages est bien présente: j’avais cette impression oppressante d’être emprisonnée tout comme Hélène Grace, dans un milieu très hostile où plane un fort sentiment d’insécurité, surtout après des crimes pour le moins sordides… Si l’auteur sait parfaitement rendre détestables les machos et les arrivistes, il parvient à merveille à faire la part belle aux personnages féminins: nos deux héroïnes opiniâtres et attachantes et également certaines détenues obligées de laisser derrière elles tout espoir de revoir un jour leurs proches, leurs enfants…
Je remercie Net Galley et les Editions Les Escales pour la lecture divertissante de ce très bon roman.
Retrouvez mes chroniques sur https://loeilnoir.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste