Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
partir du corps pour rencontrer les autres, créer des espaces et des fictions, produire des images en travaillant la qualité des gestes, développer la conscience du mouvement, apprendre à chorégraphier un solo ou un choeur : autant de moyens que la danse ajuste pour elle-même et peut mettre au service du théâtre.
caroline marcadé, danseuse, chorégraphe et pédagogue, met son expérience à la portée des praticiens du théâtre, que ce soit au conservatoire national supérieur d'art dramatique de paris ou aux côtés de metteurs en scène. sa démarche s'est construite pragmatiquement, très concrètement, au fur et à mesure de réalisations au théâtre et au cinéma, mais aussi d'ateliers comme ceux conduits avec edgar petitier et ses élèves de classes préparatoires et d'option théâtre.
conçus pour des lycéens, ces neuf rendez-vous de deux heures initient une démarche autour du travail théâtral du corps dans l'espace. ni tout à fait du théâtre au sens le plus courant ni tout à fait de la danse, ce parcours éveillera le goût de découvrir la poétique du corps humain et la joie de créer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"