L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dans ce nouveau recueil, Olivier Cousin réitère sans équivoque ses lettres de créance. Plus que jamais, il définit sa poétique comme une stratégie de survie temporelle, laissant, de fait, entendre que toute littérature véritable s'écrit à rebours du temps. Ainsi voyons-nous prendre forme la vérité d'un langage vigoureux et limpide qui constitue le meilleur refus que nous puissions opposer à l'écoulement de la durée, toujours si restreinte dans notre cas d'humbles mortels. D'autre part, le coeur sous le crâne, le cerveau derrière le thorax, alternant images, émotions et idées dans sa «mémoire bleue du temps», le poète poursuit sereinement son voyage dans la mythologie du trivial qu'on lui connaissait déjà. Ce travail sur les arcanes du quotidien s'appréciera, d'ailleurs, dès le titre du recueil, qui annonce une poésie non pas réduite en poussière, mais une poussière métamorphosée en un lyrisme aussi efficace que subtil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique