A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Partir ! Partir vers d'autres horizons, aller à la rencontre des autres, changer de vie et offrir une autre vision du monde à ses enfants. Voilà ce dont rêvait cette famille avec deux enfants de neuf et onze ans. Le rêve que beaucoup d'entre nous nourrissent avec plus ou moins de conviction, ils vont le réaliser. Ils ont choisi la mer pour les porter autour du monde, le vent pour les pousser vers des contrées éloignées, un voilier pour les mener vers d'autres gens. Quittant la sécurité d'une vie de terriens, ils se sont lancés dans un long voyage qui s'est transformé en mode de vie. La parenthèse durera six ans.
René Van Bever nous invite à partager cette longue route jalonnée de rencontres fortes et parsemée de dangers et de moments de pur bonheur dans un récit chaleureux et riche d'anecdotes savoureuses. En observateur attentif, il relate, avec un certain sens de l'humour, les péripéties et les étonnements de cette famille et s'inquiète de la dégradation de notre planète et de nos mers. Embarquez sur le voilier Caredas pour partager cette Grande Parenthèse et laissez-vous porter autour du monde.
Dans la partie « Considérations sur la vie au long cours en voilier », l'auteur aborde, toujours avec humour, les thèmes essentiels (techniques et pratiques) du voyage en voilier. Il éclaire, à la lueur de son expérience, les mille et une questions que l'on se pose avant d'entreprendre une telle aventure.
Réédition de l'ouvrage paru sous le même titre en 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste