"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partir ! partir vers d'autres horizons, aller à la rencontre des autres, changer de vie et offrir une autre vision du monde a ses enfants.
Voila ce dont rêvait cette famille avec deux enfants de neuf et onze ans. le rêve que beaucoup d'entre nous nourrissent avec plus ou moins de conviction, ils vont le réaliser. ils ont choisi la mer pour les porter autour du monde, le vent pour les pousser vers des contrées éloignées, un voilier pour les mener vers d'autres gens. quittant la sécurité d'une vie de terriens, ils se sont lancés dans un long voyage qui s'est transformé en mode de vie.
La parenthèse durera six ans. rené van bever nous invite à partager cette longue route jalonnée de rencontres fortes et parsemée de dangers et de moments de pur bonheur dans un récit chaleureux et riche d'anecdotes savoureuses. en observateur attentif, il relate, avec un certain sens de l'humour, les péripéties et les étonnements de cette famille et s'inquiète de la dégradation de notre planète et de nos mers.
Embarquez sur le voilier caredas pour partager cette grande parenthèse et laissez-vous porter autour du monde. dans la partie " considérations sur la vie au long cours en voilier ", l'auteur aborde, toujours avec humour, les thèmes essentiels (techniques et pratiques) du voyage en voilier. il éclaire, à la lueur de son expérience, les mille et une questions que l'on se pose avant d'entreprendre une telle aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !