L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
80 ans après l'oeuvre de Norton Cru, la question du témoignage de la Grande Guerre a évolué. La publication des Carnets de Barthas a suscité une floraison.
Carnets et correspondances ont été extraits des armoires familiales et publiés, faisant apparaître le témoignage d'hommes et de femmes qui n'étaient pas, pour la plupart, des professionnels de l'écriture.
Les auteurs de ce livre ont participé à ce phénomène éditorial et leurs analyses, dans le cadre des activités du CRID 14-18, composent un dictionnaire présentant 500 témoins, soldats de toute arme et de tout grade, civils et civiles.
Chacun est placé dans son contexte :
Qui était le témoin ? dans quelles conditions a-t-il rédigé ? Des index permettent de retrouver les personnes et les lieux, les thèmes et les numéros des unités pour les militaires.
Les illustrations donnent à voir des portraits, des groupes, ainsi que les thèmes favoris des photographes. Car la photo, aussi, fait partie du témoignage de la Grande Guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique