Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ouvrage d'actualité dans le domaine de l'éducation, de la formation et de la culture. La 1re édition (PUL, 1992) couvrait la décennie des années quatre vingt et introduisait au lexique des Sciences de l'Education et des pratiques de formation. La 2e édition, entièrement refondue et augmentée, débute avec la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989 et s'achève en 2002 avec les textes d'application de la loi de modernisation sociale portant notamment sur la validation des acquis de l'expérience. Plus de 1 700 ouvrages placés en annexe de l'ouvrage ont été consultés pour la réalisation d'un guide, support instrumental pour une démarche intellectuelle féconde pour qui veut mieux comprendre les enjeux d'un monde complexe et multiforme de l'éducation au seuil du XXIe siècle. Ce travail ne peut-être comparé aux dictionnaires et encyclopédies de pédagogie réunissant plusieurs dizaines de collaborateurs ou experts dans des domaines spécialisés. Ici l'ambition est plus modeste, mais d'une certaine manière aussi exigeante. Mettre à la portée du plus grand nombre les principaux mots-clefs alimentant les études et recherches pour faciliter la circulation des savoirs dans le domaine de l'éducation et de la formation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force