Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

500 autoportraits

Couverture du livre « 500 autoportraits » de Julian Bell et Liz Rideal aux éditions Phaidon
  • Date de parution :
  • Editeur : Phaidon
  • EAN : 9780714876214
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis toujours, interpréter et recréer sa propre image est un défi pour tout artiste. Cet ouvrage, mis à jour et augmenté, propose une sélection d'oeuvres essentielles, produites par les plus grands peintres, photographes, sculpteurs et performeurs de l'histoire de l'art - de Dürer et Rembrandt... Voir plus

Depuis toujours, interpréter et recréer sa propre image est un défi pour tout artiste. Cet ouvrage, mis à jour et augmenté, propose une sélection d'oeuvres essentielles, produites par les plus grands peintres, photographes, sculpteurs et performeurs de l'histoire de l'art - de Dürer et Rembrandt à Marina Abramovic, en passant par David Hockney et Cindy Sherman. Organisé en séquences chronologiques et ponctué de citations d'artistes, cet ouvrage contient également des essais de Julian Bell et de Liz Rideal, experte en autoportraits. Il est à la fois une ressource indispensable et un hommage à cette forme d'art tant prisée.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voilà ce que j'appelle un beau livre. Un livre qui nous entraîne au fil des pages à la découverte de 500 peintres connus ou moins connus. Tous on fait la même chose se peindre sous diverses apparences, certains en St Luc le patron des peintres, d'autres se sont peints en famille, au cours d'un...
    Voir plus

    Voilà ce que j'appelle un beau livre. Un livre qui nous entraîne au fil des pages à la découverte de 500 peintres connus ou moins connus. Tous on fait la même chose se peindre sous diverses apparences, certains en St Luc le patron des peintres, d'autres se sont peints en famille, au cours d'un repas, dans leur vie quotidienne...
    Pourquoi se représenter aux yeux de tous ?, un besoin narcissique ou pas ?. Quand à moi je trouve qu'ils ont eu une bonne idée, j'aime voir leur visages cela les rend plus réels, ces peintures leur donnent vie pour l'éternité.
    Mais aujourd'hui ne faisons nous pas la même chose avec des selfis ? Nous nous mettons nous aussi en situation même si nous ne sommes pas des artistes, le besoin de nous représenter et là aussi sous une autre forme.
    Mon coup de coeur est Courbet "l'homme désespéré" un visage superbe des yeux flamboyants.
    Le premier auto-portrait est vers 2350 av.JC. le dernier 2017.
    Un livre à prendre et à reprendre au fil des jours, à feuilleter, découvrir ou revoir dans des musées ou à défaut sur internet les autres oeuvres de ces grands artistes.
    Merci aux éditions Phaidon pour ce beau cadeau que je garde précieusement

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.