L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Né le 13 avril 1943 à Millau (Aveyron), Jacques Fabre a vécu son enfance dans les campagnes aveyronnaises. Très jeune, lors d´un voyage scolaire de fin d´année, il est tombé amoureux du monde sous-marin.
Après des études au collège de Millau et en faculté des sciences à Besançon, il passe trois ans aux Antilles où il contracte une addiction aux eaux tropicales.
Revenu travailler dans le Doubs, pour mieux vivre sa passion et optimiser ses loisirs, en 1971, il fonde et encadre (moniteur fédéral) l´ASC, premier club d´activités subaquatiques à Besançon. En 1981, il réussit à trouver un travail en Polynésie ; après quoi, il continue à vivre et travailler dans les îles de la bande intertropicale.
Au cours de ses rencontres avec des gens vivant de la mer, il développe une éthique et des valeurs en tant que « prédateur de fin de chaîne alimentaire, responsable de son territoire ».
Ses carnets de bord lui ont permis des souvenirs précis, témoignages de son envoûtement pour l´Océan, sa beauté magique, ses richesses, sa vie et ses leçons d´humilité.
Il raconte cet envoûtement, les moments forts du vécu de sa passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique