Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'enseignement de la psychologie à l'Université de Lausanne et de l'Institut dédié à la recherche et à la formation des professionnels en ce domaine depuis sa fondation , en 1968, jusqu'à nos jours.
L'auteur a mis l'accent, d'une part, sur quelques figures marquantes précédant la création de l'Institut de psychologie - Jean Larguier des Bancels, Jean Wintsch, Jean Piaget, Pierre Jaccard, Lucien Bovet, Jacques Bergier -, sur son premier directeur - Jean-Blaise Dupont - et d'autre part sur les raisons qui ont amené les autorités universitaires de l'époque à soutenir cette création, ainsi que sur les contenus et les différents programmes d'études qui ont jalonné l'histoire de l'enseignement d'une psychologie devenue de plus en plus plurielle.
Cet historique est aussi un reflet de l'importance pour la société actuelle d'une psychologie professionnelle ouverte. Comment expliquer autrement l'attrait grandissant qu'elle suscite auprès des étudiants depuis cinquante ans ?
Les nombres parlent d'eux-mêmes : le petit institut consacré à la formation des seuls conseillers en orientation professionnelle et scolaire est devenu le plus grand de l'Université de Lausanne, puisqu'environ un étudiant sur dix suit la formation qu'il dispense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"