Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La langue française regorge d'expressions imagées qui souvent sont empruntées à des usages de langage, hérité de nos parents et grands parents. Dans ce nouvel ouvrage, Dominique Foufelle, va se concentrer sur les expressions des métiers. Saviez-vous par exemple que le barbier est appelé aussi « le gratte-couenne » ? ou bien qu'un mauvais acteur peut être nommé « un baraqueux » et qu'il risque « d'appeler Azor » quand le public le siffle trop fort ? Ou bien encore, savez-vous d'où vient l'appellation de « fraises des bois » pour les parachutistes ?
Si vous êtes curieux d'enrichir votre vocabulaire et de plonger dans le patrimoine de la langue française, cet ouvrage est fait pour vous.
À travers des textes composés d'une myriade d'expressions des métiers, Dominique Foufelle nous plonge dans un univers théâtral des plus amusants et s'attarde sur les expressions les plus croustillantes pour nous en dévoiler l'origine et l'explication.
Cet ouvrage d'usage pratique cumule plaisir de s'immerger dans les richesses de notre langue. Il offre à ses lecteurs les clefs d'un vocabulaire insolite pour s'amuser des sons, des images et des analogies, enrichir leur expression, épicer leurs propos et réjouir leur auditoire, trouver d'autres façons de préciser leur pensée, renouer avec un parler familial et/ou régional...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"