Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sur la rive française du Léman, entre Genève et Évian, dans la vallée Verte, dans celle du Brévon et sur le plateau de Gavot... 30 suggestions pour découvrir ou mieux connaître en marchant cette belle région. La région qui borde le Léman entre Genève et Évian s'étend en une vaste plaine que borde les premiers contreforts des montagnes chablaisiennes. Le Léman occupe évidemment une grande place dans la géographie, constituant une véritable mer intérieure qui influence fortement le climat en tempérant. Les balades au bord du lac permettent de découvrir les beaux villages riverains du Léman (Hermance, Nernier ) et l'incontournable cité médiévale d'Anthy. On se laisse facilement gagner par la quiétude et la douceur environnantes, que la campagne alentour agrémente de ses couleurs et de ses activités agricoles. La marche est certainement le meilleur moyen de profiter des attraits et des charmes de cet environnement. En prenant un peu de recul, et parfois un peu de hauteur pour mieux voir le Léman, c'est la montagne que l'on devine. Au-delà, les proches sommets du Chablais ne peuvent cacher le majestueux mont Blanc et ses multiples satellites, qui au loin, profilent leurs silhouettes enneigées. À deux pas, la vallée Verte, bien nommée, et celle du Brévon, offrent des sommets facilement accessibles. C'est l'occasion de pénétrer au c ur d'une montagne pastorale et de s'élever sur les cimes du mont Forchat et du mont Billiat, d'aller à la source du Brévon ou encore de parcourir les alpages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force