L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
En 2030, le projet républicain, dans sa dimension la plus large, a repris la place qu´il avait perdue.
L´école est redevenue performante. L´économie est au service de l´Homme. La finance est au service de l´économie. L´emploi est au rendez-vous. La pauvreté et les inégalités (menaces N° 1 pour le monde en 2014) ont considérablement diminué. L´Europe a un projet. La mondialisation est plus humaine.
Ce livre est finalement une réponse à la déclaration de Klaus Schwab, président du Forum Économique Mondial de Davos, dans laquelle il avouait que la gestion de la mondialisation est un échec collectif, soulignant au passage le risque de «déflagration » sociale qui en découle (Les Echos, 20 janvier 2014).
Là où le « patron » du Forum Économique Mondial s´est limité à constater l´échec, le Comité Pauvreté et Politique propose des solutions concrètes (trente-deux au total).
Censé être écrit en 2030, cet essai décrit sous forme historique comment, entre 2014 et 2030, l´action des citoyens a permis de dépasser le néolibéralisme pour accéder au développement durable.
Très accessible à ceux qui connaissent mal les mécanismes de la mondialisation, cet essai ne laissera personne indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique