Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Récemment, en cherchant sur Internet des informations sur 2012 et les jeux Olympiques à Londres, Eric Laugérias tombe sur des dizaines de sites annonçant l'apocalypse pour le 21 décembre de la même année.
Intrigué, il décide de s'intéresser de plus près au sujet, et se retrouve face à une montagne de documents qui tantôt l'ébranlent, tantôt le font éclater de rire. Des Sumériens à Nostradamus en passant par les calendriers mayas et le peuple hopi, nombreux sont ceux qui ont prédit la fin du monde pour 2012. Sans parler des hypothèses récentes qui impliquent extraterrestres, crânes de cristal ou vastes complots...
Alors, fantasme ou réalité ? Savoir ancestral ou élucubrations d'illuminés ? Et que penser de certaines pistes scientifiques qui, sans donner de date précise, n'en remettent pas moins en question l'avenir du monde ? Réchauffement climatique, planètes inconnues, météorites géantes ou supervolcans pourraient bien un jour mettre un terme au règne de l'humanité. Une prise de conscience collective des dangers qui menacent la Terre pourra-t-elle sauver l'Homme ?
Lecture agréable et livre écrit avec humour...
Tous les dangers et les prévisions pour la fin du monde en 2012 sont abordés mais avec légèreté...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"