Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En février 1945, l'alsace est libérée.
Commence alors, pour les alliés, l'ultime phase de la guerre, qui aboutira à la capitulation du iii reich. pour anéantir les forces ennemies à l'ouest du rhin, constituer des têtes de pont à l'est du fleuve et pénétrer au coeur de l'allemagne selon le plan élaboré par eisenhower, les français de la 1re armée, sous les ordres du général de lattre, se battront au sud du dispositif, au côté des éléments de la 7e armée américaine du général devers.
Le 7 mars, les unités de bradley traversent le rhin à remagen : la 2e phase peut être réalisée, avec la mise en oeuvre de l'offensive générale. les troupes du général devers qui, du 10 février au début mars, sont restées sur ordre dans une situation " défensive agressive ", entrent en action le 15 mars 1945. le 8 mai 1945 prend fin le conflit auquel la 1re armée française a participé pendant neuf mois.
Auparavant, des milliers des siens appartenant à l'armée d'afrique ont lutté en tunisie, en corse, en italie, à l'île d'elbe, participant depuis novembre 1942 à une suite ininterrompue de combats livrés dans des conditions souvent difficiles. ces 300 000 hommes de la 1re armée, renforcés par les meilleurs des volontaires ffi, ont libéré plus du tiers du territoire national, poursuivi et vaincu l'ennemi au coeur de son pays et surtout assuré la pérennité des vertus traditionnelles françaises, rendant à la france son honneur et sa liberté et lui offrant une nouvelle occasion de grandeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force