Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comment comprendre qu'une génération d'Européens qui clamait chacun dans sa langue " plus jamais ça ! " en 1918 devait subir, vingt ans plus tard, un nouveau conflit mondial ? Près de 500 documents éclairés et commentés par les meilleurs spécialistes, nous permettent d'accéder à ce que vécurent et ressentirent les acteurs et les témoins de cette Etrange Victoire. Les auteurs se sont attachés à montrer, mois par mois, les perceptions du conflit, les espoirs pour un avenir meilleur, les mentalités de ceux qui font la guerre et de ceux qui la subissent. Une société entière s'adresse ici à nous au travers d'archives militaires exceptionnelles et inédites, provenant du service historique de la Défense, de témoignages privés et d'écrits d'artistes, de récits poignants d'adolescents, de notes de Foch et de Pétain, de journaux intimes racontant la vie des villages et des usines, de cartes d'état-major et de cartes postales... " Je ne veux voir que la Victoire ! s'écrie Edmond Rostand en novembre 1918. Ne me demandez pas : "Après ?" Après, je veux la nuit noire... "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force