L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Padova et Adrianu Aiacciu, accompagnés de leurs enfants, sont contraints de quitter la Corse et de venir s'installer à côté de Valence.
Adrianu, militaire de carrière, va intégrer la Fère-Artillerie, en novembre 1785 et il y rencontrera Napoleone Buonaparte, lui-même tout juste arrivé de l'école militaire de Paris.
Intégrés dans les cercles valentinois, la famille d'Adrianu et le jeune homme corse vont se croi-ser, heureux d'échanger leurs impressions sur leur terre d'où ils se sentent exilés (la Corse est devenue française en 1768) en cette période pré-révolutionnaire.
Les événements douloureux que les protagonistes vont traverser auront des répercussions sur leur lignée.
En 2018, les descendants directs des Aiacciu, Nicolas et Hélia, subissent encore le contrecoup des mensonges et des secrets, ayant entouré la période de la Terreur, semant la violence en France.
Que révèlent les problèmes d'identité de Nicolas de sa lointaine branche paternelle, qui le conduisent à revisiter le lourd passé familial ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique