"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Là où commence l'exception !
Précision extrême, vitesse, voyages, sculptures, famille, nature, recettes et témoignages... Ce livre est le portrait riche en couleurs et en saveurs d'un des révolutionnaires du goût, et défenseur de notre fragile planète, Patrick Roger, extrachocolatier et extra sculpteur.
En quelques 365 images, l'ouvrage s'attache à illustrer le parcours de ce créateur hors-norme qui parcourt le monde depuis trente cinq ans avec la même soif de curiosité et de découverte, extrasensible à la défense de toutes les espèces en voie de disparition. À travers le prisme de la matière chocolat qu'il aime plus que tout transformer en bronze, aluminium, marbre ou béton... Patrick Roger nous embarque à la découverte de ses belles rencontres et grandes passions, une invitation aussi libre que généreuse à découvrir la formidable effervescence de son atelier à ciel ouvert.
Tel un inventaire à la Prévert, et sous l'oeil bienveillant du photographe Michel Labelle qui le suit depuis ses débuts, défilent les portraits des intimes, amis et collectionneurs, les visages l'atelier ou ceux des jardiniers de la terre avec qui il aime à travailler. Partout les matières sont présentes, alternées de dessins et oeuvres récentes, et aussi de singuliers carnets de famille et de voyage qui prennent la forme d'ouvrages dans l'ouvrage.
Plus qu'un livre, cet ouvrage est une expérience de vie, un chemin de création à suivre et à partager.
100 degrés 5... avec Patrick Roger, c'est un peu là où commence l'exception !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !