"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle raconte l'histoire de Pietro Missirilli, un carbonaro qui lutte pour la liberté de l'Italie, et de Vanina, une princesse orgueilleuse, tous deux âgés de 20 ans. Le père de Vanina veut la marier à un prince, Don Livio Savelli mais Vanina refuse et tombe amoureuse du carbonaro, blessé par un coup de poignard, que son père cachait chez eux, à Rome.
Elle lui avoue son amour et lui fait de même. Mais le devoir appelle Pietro qui quitte Rome pour aller participer à des ventes en Romagne. Il est promu chef de vente d'ailleurs, d'une vente importante avec des carbonari expérimentés.
La princesse ne peut supporter cela : il a selon elle bien plus d'amour pour la patrie que pour elle.
Alors, par jalousie, elle dénonce tous les gens de la vente excepté Pietro mais celui-ci, par solidarité, se vendra aux forces de l'ordre. Vanina qui se sent coupable, va en prison et avoue tout à son amour, mais il la rejette. Elle finit par se marier avec Don Livio.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Une histoire qui se lit assez rapidement.
Vanina va tomber amoureuse de la mauvaise personne. Cette personne, c'est Missirili, un carbonaro.
Un carbonaro est un membre d'une société secrète en Italie au XIXe siècle.
Bien qu'au départ, Missirili ne soit pas vraiment un homme pour elle, au départ elle pense qu'il est une femme, femme dont elle tombe amoureuse. C'est par amour pour elle, que Missirili lui révélera être un homme et un carbonaro en fuite.
Par amour pour lui, Vanina va refuser l'avenir que lui réserve son père. Elle va aider son amant à fuir de Rome et retourner ainsi en Romagne.
Plus tard elle le rejoindra. Là, tout ne se déroulera pas comme elle le veut.
Mais pour savoir comment toute cette histoire va se terminer, il vous faudra la lire par vous-même.
Pour avoir déjà lu "Le rouge et le noir" de Stendhal, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, sa plume est reconnaissable, elle est particulière. Lorsque vous lisez Vanina Vanini, même sans savoir que c'est de Stendhal, vous ne pourrez que reconnaître sa plume (si vous avez lu une autre oeuvre de l'auteur bien entendu).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !