"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Bête humaine est un roman d'Émile Zola publié en 1890, le dix-septième volume de la série Les Rougon-Macquart. L'histoire évoque le monde du chemin de fer et se déroule tout au long de la ligne Paris-Le Havre. On a coutume de dire qu'elle comporte deux héros : d'une part le mécanicien Jacques Lantier et de l'autre sa locomotive, la Lison, que Lantier aime plus qu'une femme. Outre son aspect documentaire, La Bête humaine est un roman noir, sorte de thriller du xixe siècle ; c'est aussi un roman sur l'hérédité, Jacques souffrant d'une folie homicide que Zola rattache à l'alcoolisme des Macquart.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Un très bon roman de Zola qui vous captivera dès les premières pages. L'écrivain nous montre la folie meurtrière dans toute sa splendeur et la manière dont les pulsions de l'homme font de lui une bête. Ce livre a une intrigue bien ficelée et fait sans compassion l'analyse de la société de la fin du XIX siècle, société corrompue qui se voulait bien pensante. A lire absolument! Un très grand classique!
Tres bon livre
une époque, la vie dans sa noirceur
Excellent. En tant que cinéphile, j'aurais aimé que le film de Renoir soit fidèle au livre, on est bien loin même s'il est bon aussi.
bonne description sur la vie des cheminots
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !