"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Dis, Bonbon, tu vas rester avec moi pour toujours, n'est-ce pas ?"
Bonbon, adoptée et recueillie a un an, par sa nouvelle famille : papa, maman, tory, et deux jeunes filles; parmi elles, celle qui devient sa meilleure amie.
"C'était ta manière d'ouvrir ton cœur, n'est-ce pas ? Je m'en souviens comme l'un des plus beaux moments de ma vie."
C'est absolument trop mignon. Le style est adorable. Que ce soit les dessins ou le texte. J'ai adoré le travail sur le côté graphique de cette BD : les couleurs et les textures mais aussi le graphisme. La composition est épurée et joue si bien avec les espaces. C'est assez stylé et cool, ça amène un certain rythme. La palette de couleur est si agréable. C'est doux et chaud malgré le froid de l'hiver ainsi que la tristesse qui s'empare de nous lorsqu'on comprend vers où on se dirige petit à petit.
On s'attache très vite aux personnages, dès le début, on entre dans le quotidien de cette famille de quatre personnes et deux petits chiens. On les suit au fil des saisons, à travers de jolis souvenirs, d'approvisionnement, de jeu, vacances et d'aventures.
"Ne t'inquiète pas, je suis avec toi.
Les étoiles aussi t'accompagnent.
Tout va bien se passer."
C'était vraiment trop touchant. Et la fin reboucle sur la quatrième de couverture avec cette même éternelle question : Est-ce-qu'il y a vraiment un moyen de se préparer pour le départ de quelqu'un ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !