Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un album magnifique qui apporte non seulement par ses mots simples et les tendres croquis, tels de belles toiles qu’on pourrait retrouver dans un musée ou chez des collectionneurs ou âmes sensiblement attirées par la peinture, le tout composé par Violaine Martel-Guevarra, une autre approche subtile, douce et délicate de la prématurité lors de la naissance des enfants pour en montrer l’intensité, tant en émotions douloureuses qu’heureuses, une épreuve particulière, un peu ancrée dans la solitude de ceux qui la vivent.
Le tout relevé de termes médicaux qui passent plus simplement ici, dans ce conte dont la simplicité amène à moins de froideur, plus de compréhension. Ces termes sont définis dans un petit lexique à la fin de l’album.
Le questionnement trouve alors ses réponses par les mots et son apaisement par les incroyables croquis de Violaine aux couleurs emplies de tendresse. On ressent parfaitement dans l’âme de l’artiste celle de la Maman aimante, fragile et qui pour ses enfants a non seulement du courage, de la force mais aussi une volonté sans borne.
Un album… Une belle surprise !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"