Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Oui j’ai quelque chose à te dire Juju. Un secret ? Peut-être… Il y a un lien si fort entre toi et moi, entre ta famille et moi. Des années à partager l’été, les vacances, les repas autour du barbecue, les siestes dans le hamac, les moments d’allégresse comme les instants de tristesse…comme aujourd’hui, à ton retour entre mes murs après le décès de ton mari.
Te voir ici, le ventre rond, me remplit de bonheur.. Pourtant j’en ai vu… Avant toi et les tiens, il y en a eu d’autres… Un couple et une petite fille… Elle a laissé sa trace ici, sur les murs jaune-montgolfière de la chambre qui est aussi la tienne. Une trace illisible mais lourde d’un secret…
Lecteur viens suivre mes aventures de 1959 à 2018, peut-être comprendras-tu pourquoi Julie ne veut pas me perdre… Et pourquoi je ne suis pas tout à fait une maison comme les autres.
Au final, un beau et tendre roman graphique, délicatement dessiné par Victor L. Pinel sur un scénario poignant et ciselé de Séverine Vial. Impossible de ne pas succomber…
Une maison pleine de souvenirs de sable et de rires et peut-être le dernier été. L'oncle veut vendre parce qu'il a besoin d'argent et chacun arrive pour y faire son dernier pèlerinage. Une maison qui cache des histoires d'amour et de larmes. Une bien jolie BD tendre et touchante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"