L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Une romance de Noël pour le moins originale, très réaliste et tout simplement belle.
Béatrice déteste Noël et on ne peut que comprendre pourquoi quand on en découvre la raison. C’est une jeune femme qui a été brisée par sa précédente relation avec la trahison qu’elle a subit et l’humiliation. Bien que le temps passe, c’est toujours présent dans son coeur et son esprit. Elle s’est éloigné de sa famille, des hommes en général et est devenu une célibataire avec une forte volonté. J’ai apprécié son personnage. Elle est vraiment sympathique, très intéressante et attachante. Béatrice possède un naturel, une gentillesse et une personnalité touchante. Elle a souffert et ne veut plus souffrir, mais c’était avant de croiser ce nouveau voisin, Thomas.
Thomas est un jeune homme, lui aussi, blessé. Il n’a pas été épargné par sa précédente relation. Il a débarqué dans cette grande ville pour s’éloigner, pour se reconstruire. J’ai apprécié son personnage qui est extrêmement touchant. Il a une part de fragilité en lui qui nous touche de suite. C’est un personnage intéressant auquel on s’attache. Il a peu confiance en lui, mais il est à l’écoute, gentil et attentionné.
J’ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés et approfondis. Ils ont une psychologie poussée qui les rendent réalistes. Ils sont ordinaires comme vous et moi, mais ils sont en même temps authentiques ! Béatrice et Thomas vont, ensemble, se reconstruire, revivre, s’ouvrir à nouveau au monde. Et c’est tout simplement beau de voir cette évolution chez deux êtres qui ont souffert.
Je ne connaissais pas l’auteure, mais je suis curieuse de ses autres écrits. Ici, elle nous fait voyager au Québec. On est littéralement pris dans l’ambiance entre expressions locales qui m’ont souvent tiré un sourire, traditions et décors si bien décris et réalistes qu’on pourrait s’y croire.
Sophie Tremblay a une plume vraiment très jolie. Elle est agréable à lire, tout en étant fluide sans oublier qu’elle nous transmet des émotions. De plus, l’auteure s’exprime sur des sujets parfois durs et elle le fait avec justesse et précision. Elle met en avant des sujets tabous de notre société et je trouve que c’est une bonne chose. Je ne vous dirais pas c’est quoi, c’est à vous de le découvrir.
J’ai frôlé le coup de coeur avec cette romance de Noël et j’espère que vous lui laisserez une chance car c’est un roman prometteur, réaliste et sincère avec deux êtres incroyables.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique