Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Walter Ferguson était un grand scientifique et à présent, il est mort... Enfin on l'a aidé à mourir... Alors que la guerre ne fait plus aucun doute, tous les espoirs reposent sur les épaules de son fils Elias. Mais n'est-il pas encore un peu jeune pour diriger tous les savants qui travaillaient pour son père ? Comment assurer l'avenir du monde quand un héritage pèse si lourd et qu'il faut naviguer en eaux troubles au milieu de tous ces requins ?
Après "Les trois fantômes de Tesla", voilà une nouvelle uchronie en lien avec la Seconde Guerre mondiale. On y suit Elias, qui se trouve à la tête d'une grande organisation de scientifiques qui construisent des machines pour pourvoir prendre l'ascendant sur les forces ennemies. Dans ce premier tome, les auteurs plantent le décor et laissent plein d'ouvertures possibles quant à la suite de cette série. Pour ma part, j'y vois de nombreuses références à Largo Winch. Côté graphisme, Lender Shell et Albertine Ralenti font un très bon travail avec notamment de multiples gros plans sur les nombreux personnages.
Voilà un bon début de série, même si j'aurais aimé quelques pages en plus. Tous les ingrédients sont là pour faire grandir Elias, même s'il se retrouve très vite plongé les profondeurs abyssales des océans.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force