Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quand on vous offre plus d’une centaine de BD à l’occasion d’un déménagement et même si certains doublons vous permettent d’en donner à votre tour un certain nombre … il en reste.
Certaines, de ces BD, ont fait l’objet d’une lecture (très) rapide car les univers un peu glauque, horrifiques avec ou sans vampires, ne font pas partie de mes préférences (euphémisme) ; ce qui a pu d’ailleurs donner lieu à l’absence d’avis formalisés !
Mais dans le tas il y a quelques découvertes ; de ces séries qui sont passées sous les radars il y a 10 ou 20 ans et qui présentent des intérêts. Ellis group fait partie de celles-ci avec un univers où rêves et cauchemars prennent / deviennent réalités ; où des morts continuent de vivre grâce aux rêves d’un proche dans le coma ; où certains utilisent leurs facultés pour faire de l’argent et créer des êtres aux supers pouvoirs, et où le gouvernement a créé une organisation secrète (Ellis Group) pour intervenir afin de contrer et rétablir un déroulement temporel plus « normal » et masquer la déstabilisation du réel.
Bref on est dans de la SF qui ouvre des portes et prend le parti d’une narration s’approchant du thriller, avec des bons et des méchants, une certaine sophistication et la qualité graphique de Griffo.
Suffisamment prenant pour que, n’ayant « hérité » que des 2 premiers opus, … j’ai commandé le troisième pour connaitre la fin … qui est un peu brutale, avec un tête à queue … (pouvant lancer une deuxième époque … qui n’est pas venue).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force