A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ca se passe au supermarché.....et ça finit à la casse
*
En voilà un drôle de polar. Plutôt un poîlar, un brin déjanté, décalé et cocasse.
J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans la série TV « Fargo. Qui se passe également au Nebraska, en hiver sous des tonnes de neige.
Donc oui, quelques similitudes dans la façon de raconter les différentes catastrophes qui s'enchaînent, de façon incongrue et burlesque.
L'intrigue commence de manière classique : un meurtre est commis par la caissière du supermarché Savemore au fin fond d'une bourgade du Nebraska.
Le gentil flic – rétrogradé au poste de vigile- va s'y mêler de façon peu cavalière (il est amoureux de la belle). Et puis là, les actions s'enchaînent à une vitesse saccadée.
*
C'est glauque, c'est cru, c'est puissant . Et très scénarisé.
*
L'enquête piétine, les flics ripoux s'en donnent à coeur joie, les crimes se succèdent, ça cogne dans tous les sens et tout ça dans une ambiance hivernale très neigeuse.
L'écriture très rythmée est fluide – peu de temps mort- Plusieurs points de vue sont proposés pour un même moment d'action. Aucun ennui dans la lecture.
Beaucoup d'empathie pour le personnage principal – le héros- car il n'est pas parfait, il doute, et surtout on aimerait tellement que son avenir soit plus radieux.
*
Certes l'intrigue est assez peu originale mais elle est efficace et on se laisse emporter dans le vortex du crime.
Je ne suis jamais déçue par cette collection des éditions Rivages.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste