Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Requins est un album abouti et passionnant qui offre l’opportunité d’apprendre énormément de chose sur le sujet (que l’on soit enfant mais finalement aussi parent tant le sujet est agréablement traité et pertinent). Ce qui fait sa force (au-delà même de l’outil scientifique qu’il représente), c’est le ton employé par Sarah Sheppard qui mêle humour et simplicité.
Les éléments sont délivrés avec rigueur sous forme de petits encadrés techniques et courts textes, et avec esprit à travers des bulles de dialogue drôles qui soulignent avec efficacité certaines informations insolites. Ça donne encore plus envie d’en apprendre davantage et de s’intéresser à la question.
C’est d’ailleurs assez incroyable tout ce qu’on peut découvrir ici et la facilité avec laquelle on explore le sujet (le requin-lézard vous connaissiez ? Saviez-vous que les requins-nourrices et les requin-tapis barbus ne respirent pas peur la bouche, contrairement aux autres, mais pat leurs joues ?).;..........................................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/sarah-shappard-requins
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force