Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Clain

Sarah Clain
Sarah Clain écrit depuis tellement longtemps qu'elle ne sait plus exactement quand tout cela a commencé. Professeure de physique au lycée, elle a décidé de passer une licence de lettres modernes et un master en écriture, afin de se consacrer à sa passion. Elle a publié plusieurs romans en auto-éd... Voir plus
Sarah Clain écrit depuis tellement longtemps qu'elle ne sait plus exactement quand tout cela a commencé. Professeure de physique au lycée, elle a décidé de passer une licence de lettres modernes et un master en écriture, afin de se consacrer à sa passion. Elle a publié plusieurs romans en auto-édition, et a su fédérer autour d'elle une solide communauté de lecteurs.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Origami blues » de Sarah Clain aux éditions Charleston

    Einna26 sur Origami blues de Sarah Clain

    Roman feel good

    Roman feel good

  • add_box
    Couverture du livre « Origami blues » de Sarah Clain aux éditions Charleston

    Cassy59 sur Origami blues de Sarah Clain

    Florence est l’héroïne de ce roman et elle est pour le moins singulière. Plutôt solitaire, elle a ouvert, il y a une dizaine d’années, une boutique qui célèbre l’art japonais, l’origami. On peut y acheter de précieux papiers, des origamis déjà réalisés, participer à des ateliers ou passer de...
    Voir plus

    Florence est l’héroïne de ce roman et elle est pour le moins singulière. Plutôt solitaire, elle a ouvert, il y a une dizaine d’années, une boutique qui célèbre l’art japonais, l’origami. On peut y acheter de précieux papiers, des origamis déjà réalisés, participer à des ateliers ou passer de précieuses commandes pour un événement. Si son métier la comble, on sent un grand mal-être en elle. Qu’a-t-elle bien pu vivre il y a des années qui lui laisse encore tant de séquelles émotionnelles ? Il faudra lire ce roman pour le découvrir. J’ai adoré le personnage de Florence, son histoire a créé un véritable tsunami d’émotions en moi et m’a ébranlée. Les personnages secondaires sont très chouettes : la jeune sœur de Florence et son fils Solal qu’elle élève seul, Raphaël, l’étudiant qu’elle embauche à mi-temps ou encore Vincent, le client énigmatique. Origami Blues est un roman fort, merveilleusement bien écrit. S’il y a beaucoup de « hasard », j’ai aimé ce parti pris qui n’a rendu l’histoire que plus belle. Pour moi, cette lecture a été un immense coup de cœur !

  • add_box
    Couverture du livre « Origami blues » de Sarah Clain aux éditions Charleston

    emilie77400 sur Origami blues de Sarah Clain

    Florence est l'heureuse propriétaire d'une boutique spécialisée dans l'art de l'origami qui connaît un certain succès. Elle se contente d'une vie simple et s'efforce d'oublier certains événements de son passé. Mais la vie s'amusant à troubler son quotidien bien trop rôdé va mettre sur son chemin...
    Voir plus

    Florence est l'heureuse propriétaire d'une boutique spécialisée dans l'art de l'origami qui connaît un certain succès. Elle se contente d'une vie simple et s'efforce d'oublier certains événements de son passé. Mais la vie s'amusant à troubler son quotidien bien trop rôdé va mettre sur son chemin un jeune étudiant qui va s'avérer avoir un véritable don pour l'origami ainsi qu'un bel inconnu. Ajoutez à cela sa sœur qui va décider de partir vivre à l'étranger et vous comprendrez que Florence va devoir sortir de ce cocon qu'elle s'était construit et accepter d'avancer vers l'inconnu.

    J'ai trouvé tout cela assez cousu de fils blancs même si (il faut bien l'avouer) j'ai versé une petite larme à la fin. Je n'ai malheureusement pas accroché à la romance avec Vincent, par contre j'ai beaucoup aimé découvrir ses souvenirs passés et son histoire avec Priam.
    Pour conclure, si j'ai trouvé l'histoire assez sympathique et agréable à lire, je ne peux cependant pas dire qu'elle me laissera un souvenir impérissable.

  • add_box
    Couverture du livre « Origami blues » de Sarah Clain aux éditions Charleston

    Yves Lambert sur Origami blues de Sarah Clain

    Au collège, Florence avait un petit ami passionné origami. Il était italien et tous deux s’aimaient. Priam est mort en Italie et elle a souhaité continuer cette passion.

    Florence accouchera sous X. Elle laissera un pli cacheté que l’enfant plus tard pourra ouvrir ou non à sa convenance. Elle...
    Voir plus

    Au collège, Florence avait un petit ami passionné origami. Il était italien et tous deux s’aimaient. Priam est mort en Italie et elle a souhaité continuer cette passion.

    Florence accouchera sous X. Elle laissera un pli cacheté que l’enfant plus tard pourra ouvrir ou non à sa convenance. Elle laissera trois petits origamis bleus.

    Florence est heureuse en apparence dans sa boutique, mais les plis de ses origamis ne sont que les traits d’une vie compliquée. Les nouvelles rencontrent vont déplier des secrets…

    Sarah a le don d’observation. Elle décrit le monde qui l’entoure avec beaucoup d’esprit une histoire qui se plie et se déplie sur chaque personne rencontrée. Une écriture qui peut toucher suivant la sensibilité de chacun. Ce livre a eu le prix romantique 2021.