"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devil's Line tome 2 est riche en actions et en révélations ! L'intrigue principale se met peu à peu en place et nous avons quelques précisions sur la nature des vampires. de plus, le personnage principal : Anzai, se pose énormément de questions sur ses parents et sur son passé.
Concernant la romance entre nos deux protagonistes, je la trouve vraiment rapide et pas très développée… On ne peut pas vraiment dire que ce soit un coup de foudre entre eux, c'est plus complexe. Ils se disent « Je t'aime » mais par moment j'ai l'impression de voir un amour à sens unique . Aussi, rien ne nous fait ressentir cet amour. Nous ne sommes pas totalement immergé dans leur histoire.
Encore une fois la couverture est très jolie. le personnage représenté est Tsukasa. L'histoire prend un tournant intéressant, mais je note toutefois de fortes ressemblances avec le manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida. Par exemple, nous avons le demi-vampire qui n'a qu'un oeil rouge ou encore, la brigade spéciale qui doit combattre les vampires. Malgré ces similitudes, je savoure cette histoire et désire découvrir la suite.
À la fin du deuxième tome, l'existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu'un vent de panique s'est installé sur la ville. C'est une suite directe au tome précédent et désormais, notre point de vue s'élargit, l'histoire ne se concentre plus uniquement sur Anzai et son équipe, mais plutôt sur un personnage qui a l'air de jouer sur deux tableaux, et sur Hans Ri. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur les vampires, leur condition et leur histoire.
De nouvelles intrigues arrivent avec de nouveaux personnages tandis que certaines révélations sont enfin livrées.
Pour ma part, Devil's Line tome 3 n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé plutôt mou même s'il y a de l'action et quelques rebondissements. Certains personnages sont mis de côté : c'est le cas de Tsukasa et j'ai trouvé cela dommage. La jeune femme n'est pas mise en valeur et paraît même trop fragile depuis le début de la série, j'attends une évolution dans son caractère et dans sa façon d'être. Pour le moment, je ne vois en elle qu'une poche de sang sur pattes qui veut s'offrir au jeune Anzai.
En ce qui concerne les dessins, je m'y fais peu à peu mais ce n'est pas le style que je préfère. Par contre, j'ai bien aimé l'illustration de la quatrième page de ce volume.
Les illustrations ne sont pas toujours très agréables à regarder mais ce n'est pas ce qui m'a posé problème ici ... Sincèrement, il y a des personnages qui se ressemblent et j'ai un mal fou à les différencier. Je dois lire plus lentement pour prendre le temps de détailler les illustrations et comprendre de quel personnage il s'agit. C'est le défaut de cette série.
Pour conclure, c'est un tome tout de même intéressant qui va nous donner envie de lire la suite. Il faut d'ailleurs que je me procure le quatrième tome avant mes congés de décembre. Concernant les personnages, Hans Ri est celui que j'affectionne particulièrement. Il est là pour alléger l'atmosphère avec quelques notes d'humour, sa personnalité me plait et elle contraste parfaitement celle d'Anzai. Ces deux vampires sont très différents mais peuvent se compléter, j'ai très envie de voir comment va évoluer leur relation. Vont-ils être amis, alliés ou ennemis ?
https://lespagesquitournent.wordpress.com/2016/12/09/devils-line-tome-3-de-ryo-hanada/
Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … le dessin n'est pas à mon goût. Il n'est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, je vais m'habituer au travail de Ryo Hanada !
Concernant l'histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d'en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l'histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J'attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.
Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d'humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j'ai hâte de lire la suite.
https://lespagesquitournent.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !