"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/09/magnetic-tome-2-amant-royal.html
Kate veut réussir et voir son entreprise monter en flèche afin d'aider sa grand-mère qui a tout donné pour elle et sa soeur. Ce qui arrivera quand les parents du séduisant prince Nikolaï vont faire affaire à elle afin de lui trouver une épouse digne de ce nom. Seulement, cela risque de se compliquer avec ce cher Nikolaï qui est bien décidé de gagner son pari. Qui d'eux deux aura le dernier mot?
Une histoire passionnante et rafraîchissante à découvrir! De plus, grâce aux personnages, on ne peut que passer un très bon moment.
Nous découvrons Kate une jeune femme simple, gentille, toujours à aider les autres et qui se démène comme une dingue dans son boulot. Quand elle va faire la rencontre du Prince, tout va changer, mais elle donnera tout pour réussir son pari même si cela risque d'être compliqué pour notre charmante Kate.
Quant à Nikolaï, un homme qui montre une image de play-boy et qui n'hésite pas à en jouer, vu qu'il est l'héritier du trône. Il veut profiter de la vie et en aucun cas, il veut se marier. Jusqu'au jour où il l'a rencontré et ne voudra qu'elle. Un personnage que j'ai aimé découvrir petit à petit et de le voir sous un autre jour avec Kate.
Une très belle relation touchante et captivante entre nos deux héros. Quelques personnages secondaires font également surface dont une que j'ai détestée, mais je laisse le soin de les découvrir.
Pour conclure, le second tome de la série Magnetic m'a complètement transporté. L'auteure nous transporte avec sa belle plume fluide et détaillée. J'ai été contente de découvrir l'histoire de Kate et Nikolaï.
8/10
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/07/amant-royal-tome-1-riley-pine.html
On suit avec plaisir cette histoire, qui m'a beaucoup fait penser à Cendrillon. Les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie jamais. Cependant, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de crédibilité. C'est tellement flagrant qu'on a l'impression que l'auteure nous prend pour des lapins de 6 semaines, et cela m'a fortement agacé. En effet, j'ai eu l'impression que l'histoire était agencée en fonction des scènes de sexes et des différentes intrigues à la cours...
De plus, les personnages sont très clichés : Nikolaï, le bad boy sexy richissime ; X, son garde du corps, qui pourrait faire pâlir d'envie James Bond lui-même ; Une belle-mère cruelle...
Pourtant, on en vient à apprécier ses références, d'autant plus que si on gratte sous la surface, on découvre des personnages plus profonds, comme ce fût le cas avec Nikolaï. Celui-ci a un côté assez sombre à cause des événements dramatiques, qui jalonnent son passé.
Quant à Kate, elle doit marier le prince, même si c'est contre son gré et malgré leurs sentiments respectifs. Je ne souhaite pas en dire plus pour éviter de gâcher la surprise, mais finalement, tous les deux se ressemblent beaucoup ! Le seul problème, c'est que tout se déroule bien trop vite entre eux et encore une fois, cela manque de vraisemblance !
D'autre part, nous avons X, le chauffeur et protecteur du prince Nikolaï, l'un des personnages qui m'a le plus plu ! En effet, on ne doute jamais de sa loyauté envers Nikolaï alors qu'en parallèle, il a un côté très énigmatique de par son nom, X, pour commencer. Son passé dont on ne connaît rien, est également très mystérieux, autant que ses actions présentes dont l'épilogue.
Ce dernier nous laisse sur un suspens insoutenable car il nous présente un nouveau personnage. Enfin, présenter est un bien grand mot car finalement, il ne s'agit que d'une voix qui discute avec X. Du coup, on ne peut s'empêcher d’échafauder des théories à son sujet. C'est d'ailleurs, l'élément qui donne vraiment envie de découvrir la suite, car je pense qu'il y en aura une vu cette fin inattendue.
Pour conclure, même si j'ai passé un moment sympathique, ce roman manque énormément de crédibilité et me laisse avec un arrière goût amer... Je ne sais pas encore si je poursuivrais car malgré tout, certains éléments continuent de m'intriguer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !