A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre trainait depuis bien longtemps sur ma PAL-étagère qui déborde quelque peu et j'aime y faire un peu de place, surtout enlever les trucs qui y trainent depuis bien longtemps. Un peu de sang neuf dans les livres qui attendent de se faire dévorer que diable.
Alors je l'ai ouvert, parcouru les premières pages et c'est plutôt sympa sans être vraiment révolutionnaire non plus.
Disons que c'est une photo de début du millénaire à Paris. Dans un monde bien particulier, pour lequel je n'ai aucune accointance ni intérêt. Ca me passait bien au-dessus à cette époque, et c'est de même encore aujourd'hui.
N'empêche que ça se lit bien, c'est relativement fun mais c'est clairement anecdotique et rien de plus.
Ca ne vaut pas vraiment la peine de s'y attarder non plus .. Heureusement ce n'était que 150 pages, aisément finissable sans trop de dommage.
Un recueil divertissant pour qui aime les bons mots l'auteur a su replacer les phrases prononcées par les personnages illustres divers dans leur contexte original ce qui permet de mieux les appréhender et les apprécier. C'est une très bonne idée et c'est une façon d'avoir moins peur de la mort. Peut donner des idées pour ne pas rater sa sortie quand viendra l'heure ( non je plaisante).
On peut le lire dans l'ordre que l'on veut et c'est parfait pour des salles d'attentes ou des moments où l'on a pas beaucoup de temps. Une bonne idée donc, en plus j'aime bien la sobriété de la couverture.
VERDICT
A offrir aux flippés de la vie, à ceux que la mort effraient et aux personnes qui ont une bonne dose d'humour.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/03/ultimes-philippe-nassif/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste