"Amateur de grands romanciers français du XIXe siècle, de polars américains ou de romans d'aventures, l'auteur a aussi une passion pour les auteurs, acteurs et comédiens qui font de l'humour un art à part entière. De Pagnol à Pierre Dac. De Louis de Funès à Raymond Devos ou Pierre Desproges, la l...
Voir plus
"Amateur de grands romanciers français du XIXe siècle, de polars américains ou de romans d'aventures, l'auteur a aussi une passion pour les auteurs, acteurs et comédiens qui font de l'humour un art à part entière. De Pagnol à Pierre Dac. De Louis de Funès à Raymond Devos ou Pierre Desproges, la liste serait longue des sources d'inspiration qui l'ont conduit à opter pour ce ton qui se veut tout à la fois caustique et humaniste.
Ayant fait sa carrière professionnelle dans la fonction publique, tout en nourrissant son intérêt pour l'écriture, il a rédigé de nombreux textes, poèmes, sketchs et pensées diverses conservés dans ses archives personnelles, puis, avec le confinement, il décide de franchir un cap et d'écrire ce premier livre.
C'est par le choix de l'humour et de la dérision qu'il exorcise ses angoisses face au confinement, prenant le lecteur à témoin, afin de l'impliquer totalement dans la narration."