Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Alice, jeune écolière norvégienne, part tous les matins avec Iver, son voisin et également meilleur ami. D'une timidité maladive, elle n'avoue ni ses peurs ni ses sentiments. Lorsque le maitre la désigne "princesse de secours" pour le spectacle de fin d'année, elle n'ose pas refuser et réfléchit à quantité de stratagèmes pour ne pas se retrouver sur scène le cas échéant.
Un roman jeunesse très plaisant à lire, bien écrit et bien traduit.
Lorsque j'ai vu pour la première fois la couverture de ce roman graphique, j'ai été très curieuse de découvrir ce "Grand Thriller Politique International".
En lisant cette bande dessinée aux dessins originaux j'ai été conquise.
Notre personnage principal est l'homme à tout faire du président, un dirigeant très occupé qui ne se sépare jamais d'une mystérieuse valise qu'il garde constamment sous le bras. Le jour où Factotum découvre son contenu, il se retrouve dépouillé par un escroc lui ressemblant trait pour trait.
Pensant d'abord qu'il s'agît d'un simple vol, Factotum va très vite déchanter et se rendre compte des nombreuses conséquences qui vont en découler...
J'ai beaucoup aimé l'humour complètement décalé de l'auteur que ce soit dans les illustrations ou le texte. Cette histoire accessible à tous offre un bel apologue.
Je tiens à remercier les éditions "la joie de lire" et Babelio pour cette belle découverte d'un "thriller tragi-comique à la sauce norvégienne" avec lequel j'ai passé un très bon moment.
J'ai hâte de découvrir les autres romans graphiques de cet auteur scandinave...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force