Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'essai de rédemption d'une jeune fille pervertie...avec son accord par un ami de longue date de sa mère.Elle en arrive à une tentative de suicide.De la clinique elle essaie de comprendre pourquoi elle a recherché le "mal",d'un autre on a l'homme,père de famille qui va avec son épouse rendre visite à son père mourrant.
Pas mal de perversité dans tout cela,mais pour un premier roman,ce n'est pas mal réussi,même si le mécanisme du "mal" aurait pu ^^etre plus approfondi.
Rachel aime un homme, plus que tout, plus qu'elle-même certainement. Elle accepte tout, absolument tout, sans aucune retenue, même la violence et la perversité les plus ultimes. Domestiquée sexuellement, elle est devenue sa chose. Et puis un jour, elle dit stop mais se méprise et tente d'en finir. Elle se retrouve dans une clinique et revient alors sur son expérience et sur le cheminement qui l'a amenée à ce statut d'esclave. Elle évite toute facilité et n'endosse pas le rôle de victime, elle n'a pas seulement subi, loin de là, elle reconnaît en effet sa responsabilité et son acceptation dans cette relation univoque et dans ces violences. Et seule cette lucidité lui permettra tant d'en l'analyse de cette relation consentie que dans la revisite de son enfance, d'éloigner la dépression qui la mine et commencer une seconde vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"